En formation ou en séances individuelles

Présence et assurance

Pourquoi ?

Lors d’entretiens, le non-verbal influence à près de 70% la décision d’embauche. Dès lors, il devient fondamental de s’intéresser à tout ce qui se passe au-delà des mots. Energie, corps, voix : Qu’est-ce que je dégage ? Comment gérer mes peurs ? Sont-elles visibles ? Prenez conscience de ce que votre corps dit de vous, et permettez-vous de faire bonne impression !

Contenu du cours

- prise de conscience, identification et gestion de ses émotions
- Développer sa présence physique
- Prendre conscience de son énergie et l’utiliser à bon escient
- Transformer ses « faiblesses » en spécificités
- Travail sur la voix
- Écoute et participation active à l’entretien
- Confiance en soi
- Développer son authenticité et son naturel
- Travail personnel

Nous utilisons les techniques théâtrales pour arriver, par l’expérience, à développer ces qualités qui peuvent être difficilement appréhendées par une approche purement mentale. Les exercices proposés sont à la fois ludiques et intenses. Une belle part est faite au travail individuel afin de permettre à chacun d’avancer sur ses propres difficultés.
Il ne s’agit donc pas de techniques de recherche d’emploi ou de préparation aux techniques d’entretien conventionnelles, mais bien un travail sur la posture, la confiance, l’énergie, ou pour résumer : sur ce que l’on dégage. Faire « bonne impression ».

Modalités

Pour les formations : 1 à 2 jours (peut être divisé en modules répartis sur plusieurs journées)
Pour les séances individuelles : nombre de séances selon les besoins et attentes de la personne. Une séance dure entre 1h30 à 2h.